A l’hémicycle, ce jeudi 22 avril 2021, la représentation nationale a examiné et adopté, la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et la banque d’investissement de la CEDEAO(BIDC) pour le financement partiel du projet de réalisation de 27 systèmes d’adduction d’eau potable (AEP). Au bénéfice des régions de la boucle du Mouhoun et des hauts bassins. C’était sous la présidence de Batio Bâtière, vice-président de l’Assemblée nationale.
Selon les explications, la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement pour le financement du projet d’eau potable et d’assainissement en milieu rural(PEPA-MR) vise l’accès en eau potable dans certaines zones rurales du Burkina Faso.
Selon le ministre de l’eau et de l’assainissement Ousmane Nacro, l’adoption à l’unanimité des 114 votants montre le soutien de la représentation nationale aux questions d’eau. Un projet soutenu lors du débat général par le réseau parlementaire pour l’accès à l’assainissement et à l’eau potable.