Boulsa, 20 mai 2022(AIB)-Une élève a reçu une brique sur la tête mercredi dernier au quartier Bangrin, lorsqu’un vent accompagnant une pluie, a décoiffé le bâtiment qui abritait également 77 camarades, a appris l’AIB auprès du corps enseignant.
La pluie du 18 mai 2022 a occasionné des dégâts matériels importants dans la commune de Boulsa en général et dans le quartier Bangrin au secteur N02 en particulier. Par-ci, par là dans le quartier, des toits des maisons en tôles sont arrachées.
A l’école, la situation est assez particulière . Le bâtiment abritant les trois (03) classes est totalement décoiffé. Le toit de la cuisine est partiellement endommagé.
A l’intérieur des classes, les cahiers, les livres posés pèle mêle sont méconnaissables. Tout est mouillé, les vivres de la cantine scolaire également. Très déconcertée Sanata Ouédraogo, directrice de l’école et ses trois adjointes tentent de récupérer ce qui peut l’être.
«Nous étions en pleine composition quand, nous avons été surpris par cette pluie. Le vent était d’une certaine violence que je voyais les tôles du bâtiment se soulever à un rythme effroyable. Imaginant ce qui pourrait advenir, j’ai sommé les 78 élèves de venir avec moi dans la petite mosquée située à quelques mètres de l’école.
C’est en sortant des classes que Fatimata Soudré de la classe du CE2 a eu une brique sur la tête. Elle a aussitôt été conduite au centre de santé où elle a reçu des soins adéquats. Pour le reste de l’année, les parents d’élèves préconisent confectionner des abris de fortune pour qu’on puisse terminer l’année scolaire», a indiqué la directrice à l’AIB.