La Confédération Africaine de Football (CAF) a interdit SALITAS FC de disputer ses matchs à domicile au stade du 4-août. Dans une correspondance adressée au club Burkinabè, la CAF précise que le stade ne répond pas aux exigences internationales alors que le Burkina Faso avait obtenu une levée temporaire de cette sanction. SALITAS FC va finalement jouer à Abidjan en phases de groupe de la Coupe CAF.
Alors que les autorités Burkinabè avaient obtenu l’accord de la CAF pour disputer les matchs internationaux au stade du 4-août jusqu’en juin 2021, ça ne sera pas le cas pour SALITAS FC.
Dans une correspondance adressée au club burkinabè, la CAF interdit l’utilisation du stade du 4-août car ne répondant pas aux exigences de cette dernière. SALITAS FC jouera finalement son match du 17 mars 2021 contre l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Burkina Faso : La CAF lève temporairement la suspension du stade du 4-Août
<<Cher Secrétaire Général, Malheureusement, la demande d’autorisation exceptionnelle pour disputer les matchs interclubs de la CAF dans le stade du 4 août n’est pas acceptée, car le stade ne répond pas aux exigences de stade de la CAF pour cette compétition>>, pouvait-on lire dans la correspondance
Reste à savoir s’il n’y aura pas un nouveau rebondissement pour le Burkina Faso notamment le match des Étalons contre le Soudan du Sud prévu le 29 mars 2021 à Ouagadougou. Un match qui compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022.