Burkina Faso : 23 agents du ministère de la fonction publique décorés

Le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a procédé ce jeudi 20 janvier 2022 à la décoration de 23 agents. Une reconnaissance pour ces agents qui se sont dévoués au travail pour l’intérêt supérieur de la nation.

Les autorités burkinabè à travers le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale ont reconnu le mérite de certains agents exerçant dans le domaine de l’administration, du travail, de la protection et de la sécurité sociale. Ils sont donc au total, 23 personnes issues du personnel du ministère et des structures rattachées qui ont vu leur dévouement, leur professionnalisme et la qualité de leur travail reconnus par les plus hautes autorités du pays. Ces agents se sont illustrés par leur contribution à l’amélioration de la performance de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Un mérite reconnu et honoré à travers  des décorations spécifiques. Parmi ces 23 récipiendaires, on a 9 agents dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail avec agrafe fonction publique, 11 récipiendaires dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail avec agrafe travail, protection et sécurité sociale. 2 agents ont été également décorés dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail à titre exceptionnel et une personne décorée à titre posthume dans l’ordre spécifique de l’administration et du travail.

Pr Séni Mahamadou Ouédraogo, ministre de la fonction publique @InfoH24

Pour le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale Pr Séni Mahamadou Ouédraogo, cette décoration vise à honorer les femmes et les hommes qui se sont distingués à travers les servies éminents rendus à la nation. Cette décoration se veut être une récompense voulue par le président du Faso et s’inscrit dans une logique de motivation des agents publics.

Le ministre de la fonction publique en pleine décoration @InfoH24

«Ces distinctions honorifiques permettent donc de stimuler les agents publics et les engagent à plus d’abnégation au travail et au respect de la chose publique. L’institution de distinctions honorifiques dans des ordres qui soient spécifiques à notre département est assurément la marque de la volonté de l’exécutif de valoriser le travail de ceux qui s’acquittent avec compétence et dévouement des missions qui leur sont confiées. Ce sont donc  des distinctions qui érigent les valeurs de loyauté, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation, au rang de principe sacerdotal », a rappelé le ministre Séni Mahamadou Ouédraogo.

Photo de famille avec les récipiendaires @InfoH24

Tout en réitérant ses félicitations aux différents récipiendaires, le ministre Séni Mahamadou Ouédraogo les invite à plus d’ardeur au travail afin de relever les défis qui se présentent au département de la fonction publique. « Je vous (récipiendaires) exhorte à redoubler d’efforts pour poursuivre dans la dynamique impulsée par notre département ces dernières années et qui nous permet de répondre avec efficacité et célérité aux nombreuses et légitimes attentes de nos concitoyens », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile