Après Fada N’gourma, Ali Diallo et ses camarades de l’association des taxi-motos lancent officiellement leurs activités à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Depuis le 14 janvier 2021, la ville de Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun a enregistré ses premiers taxi-motos. En effet, en présence des autorités municipales de la ville, l’association des taxi-motos de Fada N’gourma a lancé officiellement le début de ses activités.
Longtemps attendu pour améliorer la mobilité urbaine de la ville de Dédougou, ce lancement apparait comme un ouf de soulagement pour les populations. En effet, cet unique moyen de mobilité urbaine dans la ville de Dédougou permettra à ces 118 000 âmes que compte la ville de pouvoir se déplacer convenablement sans trop de difficultés.
En plus d’améliorer la mobilité urbaine, cette initiative permettra à de nombreux jeunes de la ville de Dédougou en situation chômage de pouvoir s’autonomiser.
C’est en présence des autorités régionales de Dédougou que l’association des taxi-motos de Fada N’gourma conduite par son secrétaire général Ali Diallo a lancé cette première vague de taxi-motos. Ce sont au total trois motos qui serviront pour la première phase. Ensuite, grâce l’adhésion des populations, ce nombre sera porté à la hausse selon le secrétaire général Ali Diallo.
Pour les autorités municipales, cette initiative qui est non seulement salutaire, donnera un visage dynamique à la ville de Dédougou.