A l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura a communiqué sur les grandes lignes de la rencontre hebdomadaire.
Selon le porte parole du Gouvernement, Ousseni Tamboura, au titre du ministère de la fonction publique, un rapport à été adopté pour le recrutement sur concours au titre de l’année 2021.
Le ministre Tamboura a confié qu’outre les concours régulièrement organisé, le Président du Faso a instruit que celui de la magistrature soit repris. Il a également appelé au respect des textes en vigueur dans le cadre de ce recrutement pour les magistrats.
En effet, le concours de la magistrature avait des difficultés à être organisés au regard des conditions exigées par le ministère de la Fonction publique, notamment l’équivalence des diplômes du système classique et du système LMD (licence-master-doctorat).
Quant aux autres concours de la Fonction publique pour l’année 2021, ils concernent 5 272 postes professionnels (dont 1800 enseignants du Programme emploi jeune) et au moins 6 500 postes directs (1900 professeurs des lycées et collèges)