Le journaliste et directeur de publication du bimensuel L’Evènement, Atiana Serge Oulon a été « enlevé » ce 24 juin 2024 au petit matin à son domicile. Jusque-là, aucune communication officielle sur ce qui s’est passé.
Tôt ce matin du 24 janvier 2024, l’information a fait le tour des réseaux sociaux : le directeur de publication du journal L’Evènement, Atiana Serge Oulon « enlevé ». Les témoignages précisent que sa famille et ses proches ne savent pas pour l’instant la destination et encore moins le lieu de sa détention.
Il y a un peu moins d’une semaine, le journal L’Evènement avait reçu une notification de sa suspension pour une période d’un mois par Conseil supérieur de la communication (CSC). Cette suspension est tombée à la suite d’une audition par le CSC autour d’un article intitulé « 400 millions des VDP détournés : le capitaine Prospère Boena s’en est allé avec son témoignage ». La sanction a été notifiée le 19 juin dernier.
Dans une publication faite sur sa page facebook, le journal protestait contre cette décision et entendait saisir la juridiction compétente à cet effet.
L’on note également que, dans la foulée, le directeur de publication du journal devrait se présenter ce jour 24 juin au tribunal suite à une plainte du bimensuel contre Adama Amadé Siguiré pour diffamation de la part de ce dernier. L’audience a eu lieu en l’absence de Atiana Serge Oulon, directeur de publication du journal et du fondateur du journal Germain Bittiou Nama.