Burkina : «Le secteur informel, représente 7O% de l’économie nationale » Aboubakar Kouanda, président CNAEI

Après son élection au poste de président de la Confédération nationale des acteurs de l’économie informelle du Burkina (CNAEI-BF), Aboubakar Kouanda a des ambitions pour le secteur informel. Il s’est confié à L’infoH24, le lundi 13 juillet 2021, à Ouagadougou.


L’InfoH24.Info : En votre qualité de 1er président élu de la faitière du secteur informel, quels sont les projets engagés ?

Aboubakar Kouanda : Je voudrais remercier mes camarades qui m’ont accordé leur confiance en m’élisant comme le président devant conduire la confédération nationale des acteurs de l’économie informelle du Burkina (CNAEI-BF).
Mes projets sont résumés en trois axes, notamment réunir les acteurs de l’économie informelle ; mettre en place des sections régionales et communales, préparer les élections consulaires à la chambre de commerce au mois de novembre prochain.


L’InfoH24.Info : Comment comptez-vous y prendre ?

Aboubakar Kouanda : Nos plans d’actions sont définis pour les cinq prochaines années à travers le regroupement des acteurs de l’économie informelle en personnalité juridique, avec pour ambition d’accéder au crédit. Raison pour laquelle, il nous faut un regroupement pour bénéficier de la confiance des acteurs financiers. Cela nous tient à cœur et nous allons mettre rapidement les bureaux au niveau de la base, jusqu’au niveau régional et national.


L’InfoH24.Info: Ressentez-vous déjà des résistances ?


Aboubakar Kouanda : Pour nous, il n’y a pas de difficultés, parce que l’économie informelle, c’est 7O% de l’économie nationale, soit 14 millions de personnes engagées dans l’avancement de l’économie informelle. Donc, il nous faut nous donner la main pour avancer. Nous voulons apporter un plus et nous attendons et encourageons tous les acteurs de l’économie informelle à s’unir pour aller de l’avant. Nous avons la volonté de faire avancer les choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile