7 septembre 2024
spot_img

Certification-CARFO : La DG Laure Zongo chez le ministre Bassolma Bazié

Ce mardi 19 juillet 2022, une délégation de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) conduite par sa directrice générale, Laure Zongo/Hien a été reçue dans la mi-journée par Bassolma Bazié, ministre chargé de la Protection sociale, par ailleurs ministre de tutelle technique, à son cabinet.

Dans une vision de faire de la CARFO à l’horizon 2028, une institution de sécurité sociale performante, moderne, viable et accessible aux assurés, l’institution de prévoyance sociale s’est engagée dans un processus de certification.

Cette délégation est allée présenter la démarche qualité de la CARFO entamée depuis 2020 dont la phase de certification est attendue en fin 2022. L’engagement de cette institution s’inscrit dans la dynamique d’être plus proche des assurés et d’offrir un service de qualité aux pensionnaires. Pour ce faire, la CARFO sollicite l’accompagnement de son ministre de tutelle pour aboutir à la finalisation du processus. « Des étapes restent à franchir et nous avons besoin du soutien et l’accompagnement du ministre », a indiqué Laure Zongo/Hien.

La rencontre a permis à la directrice générale de la CARFO de présenter au ministre Bassolma Bazié, la politique qualité de sa structure et les résultats déjà engrangés

« Le processus de la mise en œuvre du processus de la démarche qualité va permettre à la CARFO d’assurer à ses clients un service de qualité et de prendre en compte les besoins pertinents des parties intéressées » a ajouté Ibrahim Ismaël Zoungrana, responsable de la démarche qualité à la CARFO.

Le ministre chargé de la Protection Sociale a salué l’initiative de l’équipe de la CARFO qui va contribuer à la satisfaction des retraités du secteur public. Il a marqué toute sa disponibilité à accompagner de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires dans toutes ses actions.

« Nous y tenons vraiment à la finalisation des différentes étapes » a conclu Mme Zongo

A l’occasion, les valeurs et la politique de qualité de la CARFO ont été remises au ministre Bassolma Bazié.

DCRP/MFPTPS

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER