Les oppositions des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2021 sont désormais connues à l’issue des derniers matchs des phases de groupe. Dans chaque groupe, il y a deux qualifiés et au total huit nations s’affronteront pour quatre place en demi-finale. Les quarts de finale se dérouleront les 30 et 31 janvier 2021.
Les matchs de poule du CHAN Cameroun 2021 sont terminés. A l’issue de la 3e et dernière journée de ces phases de groupe, les huit pays qui continueront l’aventure sont désormais connus.
Il s’agit du pays organisateur le Cameroun et le Mali dans le groupe A. Dans le groupe B, ce sont les deux Congo qui valident leurs tickets qualificatifs au détriment des libyens, champions en 2014 et le Niger. La République Démocratique du Congo vainqueur des éditions 2009 et 2016 et le Congo Brazzaville sont en effet, les deux qualifiés dans ce groupe B.
Le Maroc, champion 2018 et l’équipe surprise du Rwanda valident leurs billets pour les quarts de finale dans le groupe C. Dans la poule D, la Guinée Conakry et la Zambie sont les deux qualifiés pour les quarts de finale qui se disputeront les 30 et 31 janvier 2021.
Lire aussi : Elimination des Etalons locaux du CHAN 2021 : Le regard croisé du public sportif burkinabè
Le samedi 30 janvier 2021 à 16 heures temps universel, les aigles locaux du Mali affronteront les diables rouges locaux du Congo Brazzaville. Le même jour à 19 heures temps universel, les lions indomptables locaux du Cameroun vont en découdre avec les léopards locaux de la RD Congo.
Le dimanche 31 janvier 2021, les lions de l’atlas locaux du Maroc croiseront les chipolopolos locaux de la Zambie à 16 heures temps universel. Toujours le dimanche 31 janvier 2021 à 19 heures temps universel, le syli national local de la Guinée Conakry sera face aux ‘’amabuvi’’ locaux (guêpes) du Rwanda.
A l’issue de ces quarts de finale, quatre pays poursuivront l’aventure en demi-finales, puis deux en finale et le vainqueur de l’édition 2021 de ce CHAN sera connu le dimanche 7 février.