La commémoration de la fête de l’indépendance s’est voulue restreinte, ce 11 décembre 2021, à Ouagadougou, en présence des autorités administratives , politiques et civiles. 137 personnes ont été reconnues pour leur mérite et leurs contributions au rayonnement du Burkina Faso.
La place de la révolution, anciennement connue comme la place de la Nation a accueilli, un monde restreint ce 11 décembre 2021, jour de la commémoration de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale. La commémoration du 11 décembre 2021 dans la région du Centre a été ponctuée par la décoration de 137 citoyens répartis comme suit: 20 dans l’Ordre de l’Etalon , 57 de l’ordre des collectivités et 30 de l’Ordre de mérite et 30 de l’ordre du Mérite du développement rural.
Antérieurement prévue pour se célébrer à Ziniaré dans la région du plateau central, la commémoration de l’indépendance a connu une célébration sobre cette année, à cause de la situation sécuritaire précaire. Le chef de l’Etat avait appelé le peuple à la célébrer en toute sobriété, du fait des attaques terroristes. Le 10 décembre 2021, la veille de l’indépendance, le chef de l’Etat a invité le peuple à l’effort de guerre et à ne pas se tromper d’ennemi dans son message à la nation.