8 septembre 2024
spot_img

Concours directs 2022 : L’administration des épreuves écrites lancée

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié a procédé ce jeudi 22 septembre au lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la session 2022.

Le lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la session 2022 est intervenu ce jeudi 22 septembre 2022, au lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. Le top départ a été donné par le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié.

Au total, 2 millions 106 mille 962 candidatures ont été enregistrées pour 6 069 postes à pourvoir cette session de 2022.

Les candidats ont pris d’assaut les salles de composition avant l’appel des surveillants à partir de 6h30 suivi des vérifications des identités.

Le ministre ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié accompagné par sa collègue l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement, Dr Maminata Traoré/Coulibaly ont tenu à encourager les candidats.

C’est la ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement, Maminata Traoré/Coulibaly, qui a ouvert la première enveloppe au jury 2, donnant ainsi le top départ des concours sur toute l’étendue du territoire national.

Sur 92 concours ouverts du 22 septembre au 04 octobre 2022, il est prévu l’administration des épreuves en ligne de 10 concours directs, dans le centre unique de Ouagadougou, à l’ENAM, 78 concours à épreuves de questions à choix multiples (QCM) dans les 13 chefs-lieux de régions. Et les 4 autres concours directs à épreuves classiques seront composés les 8-9-15 et 23 octobre 2022, dans le centre unique de Ouagadougou.

Après cette phase, interviendra aussitôt l’activité de scannage des copies des candidats dans les 12 chefs-lieux de région.

Selon les responsables de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), des dispositions techniques et pratiques ont été prises pour rassembler les données scannées des candidats, afin de les centraliser dans des canaux sécurisés favorisant ainsi la correction électronique et les délibérations des résultats.

DCRP/MFPTPS

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER