Eliminé dès les phrases de poule de la coupe CAF 2020-2021, SALITAS FC va devoir sortir le chéquier. Le club burkinabè a été sanctionné par la confédération africaine de football pour placements de sponsors non autorisés.
Pour avoir placé des sponsors non autorisés sur les maillots lors du dernier match de la coupe CAF, SALITAS FC va payer une amende de 10 000 dollars US à la CAF, l’instance dirigeante du football africain. Il s’agit d’environ 5,3 millions de FCFA que SALITAS FC devra débourser pour non-respect du règlement de marketing.
La CAF reproche au représentant burkinabè d’avoir placé sur son maillot deux sponsors non autorisés notamment « ONATEL et OLA Energy » contre l’Etoile Sportive du Sahel comptant pour la dernière journée des phases de coupe de la coupe CAF. Lors de cette rencontre, SALITAS FC a été battu par l’Etoile Sportive du Sahel par 2-1.
A voir aussi: Coupe CAF : SALITAS FC termine par une défaite
En rappel, SALITAS FC a été éliminé de la compétition en terminant dernier de la poule C et lutte actuellement pour le titre dans le FASOFOOT.