La finale de l’édition 2022 de la coupe du Faso en dames s’est jouée dans l’après-midi de ce samedi 28 mai 2022 à Ouagadougou. Les Colombes de l’USFA ont largement pris le dessus 6-2 sur l’ASO et s’adjugent du trophée.
L’Union Sportive des Forces Armées et l’Association Sportive des Oisillons (ASO) étaient aux prises ce samedi 28 mai 2022 pour la finale de la coupe du Faso dames 2022. Une finale aux allures de ballade pour les Colombes de l’USFA qui ont été sans pitié pour leurs adversaires du jour. L’équipe des dames de l’USFA domine le football féminin au Burkina Faso depuis quelques années. Pour cette finale, l’USFA a écrasé l’ASO par 6-2 et s’offre le trophée 2022.
Un doublé donc après le sacre en championnat remporté il y a quelques semaines. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) championne de la saison 2021-2022 en championnat féminin, a reçu également ce samedi 28 mai 2022 son trophée. L’équipe militaire réalise donc cette saison le doublé, Coupe-championnat chez les dames.
C’est le troisième sacre des Colombes de l’USFA en coupe du Faso en huit éditions. L’ASO repart avec la médaille d’argent synonyme de finaliste malheureux. En match de classement, les Etincelles de Ouagadougou se sont consolées avec la Médaille de bronze en venant à bout de l’ASECK de Koudougou par 3-0.