Le dernier match des huitièmes de la finale de la coupe du Faso 2021 s’est déroulé ce dimanche 2 mai 2021 entre l’AS DOUANES et SALITAS FC. Au finish, c’est l’AS DOUANES qui valide son ticket pour les quarts de finale.
L’AS DOUANES valide le dernier billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe du Faso 2021 au terme d’un match fou contre SALITAS FC. Pourtant les colombes de Ouaga 2000 récemment éliminées de la coupe CAF ont eu l’occasion de remporter ce match mais se sont faits rejoindre au score avant de s’incliner aux tirs aux buts face aux gabelous.
Lire ici: Coupe CAF : SALITAS FC termine par une défaite
En effet, lors de ce match comptant pour les huitièmes de finale, SALITAS FC a pris très tôt le dessus sur son adversaire et menait 3-0 à la pause. Mais c’est sans compter la détermination des joueurs de l’AS DOUANES qui ont puisé les ressources nécessaires pour revenir au score 3-3 avant la fin du temps règlementaire.
C’est donc aux séances fatidiques des tirs aux buts que les deux formations vont se départager. Et c’est l’AS DOUANES qui se montre plus réaliste et s’impose 4-3 devant SALITAS FC. L’AS DOUANES se qualifie donc pour les quarts de finale et pourrait espérer un ticket pour une place en campagne africaine l’an prochain.
A voir aussi: Coupe du Faso 2021 : L’AS Tema Bokin se hisse en quarts de finale
De son côté, SALITAS FC devrait maintenant se concentrer sur le FASOFOOT. Les colombes de Ouaga 2000 totalisent 5 matchs en retard et devraient se ressaisir pour la conquête du titre et une place qualificative en campagne africaine lors de la saison prochaine.