Dr Lassina Zerbo, Premier ministre du Burkina Faso, lors de son passage à l’hémicycle ce 7 janvier 2022, semble avoir séduit les parlementaires à travers ses propositions. Certains se sont confiés.
Selon le député, Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition politique et président du CDP, le Premier ministre « a fait des propositions concrètes. Nous l’attendons sur le terrain. Nous lui donnons du temps pour mettre en œuvre ses promesses, mais nous le tenons aux mots ».
Quant au député Dicko Amadou Diemdioba, président du groupe parlementaire UPC, il estime que, « nous sommes satisfaits de ses propositions et nous lui donner un an pour lui donner les points.»
Iba Karim, député NTD est également le même entendement car, « le discours est convaincant et nous attendons les résultats ».
Yahaya Zoungrana, député CDP quant à lui, attend des actes. Pour lui, « nous attendons les actes, sinon les propositions sont concrètes ».
Le Neemb Naaba Riitamba II, député du MPP est également satisfait en affirmant que « nous sommes satisfaits et nous allons le soutenir pour la sécurité du Burkina Faso »
« Il faut que ce soit une équipe gagnante, nous sommes en guerre » a confié Pascal Ouédraogo, du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
« Son discours est limpide et des actions pertinentes » a fait remarquer la député Maimouna Ouédraogo/Sawadogo du CDP
Daouda Sawadogo, du MPP garde à l’esprit que le Premier ministre a appelé l’ensemble des Burkinabè à faire corps avec lui. « Nous sommes satisfaits et contents, il a interpellé le peuple de pouvoir l’accompagner » argue le député Daouda Sawadogo.
Workya Rouamba, député MPP attend également des actes de la part du Premier ministre malgré » un discours satisfaisant ».