Un citoyen ouagalais s’est trompé dans son choix lors de l’élection présidentielle du dimanche 22 novembre 2020. S’étant rendu compte, il a demandé à voter à nouveau, en vain.
Dans la matinée du dimanche 22 novembre 2020 dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou, le comportement d’un citoyen venu voter a surpris plus d’un.
Venu très tôt le matin vers 6 heures, pour accomplir son devoir citoyen, le comportement de ce dernier va surprendre les agents du bureau de vote.
Après les vérifications d’usage de son identité, le bulletin de vote lui est remis pour qu’il procède à son vote. Il le récupère et s’engouffre dans l’isoloir.
Au bout de cinq minutes, le citoyen effectue une sortie fracassante de l’isoloir et se dirige tête baissée comme un bélier sur les agents du bureau de vote. Un agent lui demande ce qui se passe.
Lire aussi :Elections du 22 novembre 2020 – SUIVEZ LE LIVE DE L’ÉVÉNEMENT
Dubitatif, et en colère, il lance « je me suis trompé, et J’ai voté quelqu’un d’autre ».
Ebahis, les agents essaient de calmer le bonhomme. Il refuse. Il demande un nouveau bulletin de vote pour réparer son choix.
Les agents vont refuser. Ils prétextent que tout électeur a droit un seul bulletin.
Ne s’en revenant pas, l’infortuné lance à nouveau « pas celui la quand même, je pouvais voter tout le monde sauf celui-là ».
C’est tout découragé que le citoyen venu pour apporter de la voie à son candidat repart sans effectuer son choix à l’élection présidentielle.