A l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Burkina Faso se retrouve dans le groupe B en compagnie du Cap-Vert, du Togo et l’Eswatini. Paulo Duarte, ancien coach des Etalons et actuel coach des Eperviers du Togo a donné son analyse sur ce groupe et sur les chances de son équipe.
Le technicien portugais Paulo Duarte, sélectionneur des Eperviers du Togo s’est exprimé sur le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ses poulains sont logés dans le groupe B en compagnie du Burkina Faso, du Cap-Vert et de l’Eswatini. Pour Paulo Duarte, le Togo qui a manqué les deux dernières éditions de la CAN, a son mot à dire dans ce groupe qu’il dit bien connaitre. Ancien entraineur des Etalons, Paulo Duarte espère déjouer le piège de ses adversaires afin de replacer le Togo sur la scène continentale.
«Un groupe équilibré avec des équipes que je connais. Le Burkina Faso où j’ai travaillé pendant 8 ans. Le Cap vert avec des joueurs de qualité qui jouent en Europe et où il est difficile d’aller jouer dans un stade avec beaucoup de vent. Une équipe qui a beaucoup progressé. Puis l’Eswatini, une équipe qui aussi progresse. Mais en football il n’y a pas de match facile. On n’a peur de personne. On est une équipe en évolution. On commence à grandir et qui rentre dans l’esprit de toujours gagner. Il faudra compter avec nous pour la qualification. Chaque semaine qui passe, le groupe progresse mentalement, la solidité et la solidarité de tout le groupe dans les domaines tactique, technique. Que Dieu nous montre le chemin de la CAN en Côte d’Ivoire », a déclaré l’ancien entraîneur des Étalons sur le site de la Fédération Togolaise de Football.