4 décembre 2024
spot_img

Eliminatoires CDM 2022 : Les Etalons tiennent en échec les Fennecs d’Algérie

Le Burkina Faso a disputé ce mardi 7 septembre 2021, son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 face à l’Algérie. Les poulains de Kamou Malo ont tenu en échec les Algériens sur le score de 1-1 et se retrouvent à la 2e place à la différence des buts au classement dans la poule A.

Les Etalons du Burkina Faso ont obtenu le point du match nul 1-1 face aux Algériens champions d’Afrique en titre. Le premier but de la partie a été marqué par le sociétaire de Galatasaray en Turquie Sofiane Feghouli à la 17e minute de jeu bien servi dans la surface de réparation des Burkinabè par Islam Slimani. C’est ce score qui va sanctionner la première période de jeu malgré les nombreuses occasions de part et d’autre.

N’eut été la vigilance du portier burkinabè Hervé Koffi Kouakou auteur de deux arrêts décisifs notamment face au Lyonnais Islam Slimani, le score serait plus lourd. L’inefficacité devant les buts des joueurs burkinabè n’a pas permis aux protégés de Kamou Malo de rentrer aux vestiaires avec un score de parité.

De retour des vestiaires pour la deuxième période, les deux équipes vont davantage se battre pour s’offrir la victoire. Les Etalons vont pousser, prendre le jeu à leur compte, possédant même le ballon et obtiendront l’égalisation par l’entremise d’Abdoul Fessal Tapsoba à la 64e minute sur un service de Frank Lassina Traoré. Malgré les différents changements des deux côtés, le score va rester tel jusqu’à la fin des 90 minutes règlementaires.

Une belle prestation des Etalons dans l’ensemble qui donne de la confiance aux jeunes et augure de bonnes perspectives pour les échéances à venir.

Dans l’autre match du groupe joué le 6 septembre 2021, le Djibouti s’est incliné 2-4 face au Mena du Niger.

Au classement dans ce groupe A, l’Algérie trône en tête à la différence des buts marqués avec 4pts+8. Les Algériens sont maintenant sur une série de 29 matchs sans la moindre défaite. Le Burkina Faso occupe la deuxième place avec 4pts+2 suivi du Niger qui totalise 3pts. Le Djibouti occupe la dernière place du groupe avec 0pt-10.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER