EURO 2020 : La France, le Portugal et l’Allemagne ne verront pas les quarts de finale

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale de l’EURO sont connues à l’issue des huitièmes de finale. La surprise vient du groupe de la mort où les équipes considérées comme favoris sont éliminées avant l’étape des quarts de finale.

Elles sont désormais huit équipes en course pour le sacre final de cet EURO 2020 qui se joue jusqu’au 11 juillet 2021. Les grands favoris issus de la « fameuse poule de la mort » ne verront pas les quarts de finale car ayant été débarqués précocement. Il s’agit principalement de la France, du Portugal, de l’Allemagne et bien d’autres équipes comme les Pays-Bas.

La Belgique  a défait le Portugal de Cristiano Ronaldo 1-0 pour filer en quarts de finale tandis que la France s’est fait surprendre par la Suisse aux tirs aux buts 5-4 après un match complètement « fou » soldé par un score de 3-3 à la fin du temps règlementaire. L’Allemagne quitte la compétition après avoir été battue 2-0 par l’Angleterre. La République Tchèque a mis fin aux rêves des Pays- Bas grâce à sa victoire 2-0 sur les Néerlandais.

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont donc l’Italie, le Danemark, la République Tchèque, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et l’Ukraine. Ces huit équipes s’affronteront pour déterminer  les quatre demi-finalistes. Pour ce faire, la Suisse sera face à l’Espagne le vendredi 2 juillet 2021 à 16 heures et le même jour à 19 heures on aura le choc entre la Belgique et l’Italie. Les deux autres quarts de finale se disputeront le samedi 3 juillet 2021 et mettra aux prises à 16 heures la République Tchèque au Danemark et à 19 heures de ce même jour l’Ukraine en découdra avec l’Angleterre.

Les quatre vainqueurs se croiseront en demi-finales afin de déterminer les deux finalistes de l’EURO 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile