Les lampions se sont éteints sur la saison 2020-2021 du championnat burkinabè de deuxième division. L’ASK et le KIKO FC sont sacrés champions respectivement dans la poule A et dans la poule B et accèdent en première division pour la saison 2021-2022.
Les deux clubs qui doivent monter en première division pour le compte de la saison 2021-2022 sont désormais connus à l’issue des derniers matchs de la deuxième division. Il s’agit de l’ASK dans la poule A et du KIKO FC dans la poule B.
L’Association Sportive du Kouritenga basée à Koupéla a été sacré championne de la poule A lors de cette saison 2020-2021 de la deuxième division. En course avec l’AS TEMA-BOKIN, l’ASK a su maintenir son avantage et valide donc son retour en première division après plus de 10 ans de disette. L’AS TEMA-BOKIN échoue de nouveau à la deuxième place et peut se concentrer sur son parcours en coupe du Faso où elle doit jouer contre l’AS DOUANES ce mercredi 12 mai 2021 pour le compte des quarts de finale.
Dans la poule B, c’est le KIKO FC basé à Bobo Dioulasso qui remporte le billet pour la montée en première division au détriment de l’Union Sportive de la Comoé (USCO) qui était également un candidat sérieux à la montée.
Les deux équipes championnes repartent chacune avec 2 500 000 FCFA, 2 000 000 FCFA pour les équipes classées deuxième et 1 500 000 FCFA pour les clubs qui sont classés en troisième position.
Lire ici: FASOFOOT : L’USFA prend les rênes à l’issue de la 28e journée
Du côté de la première division, quatre équipes seront reléguées pour faire place à ces deux équipes afin de retrouver le nombre initial de 16 équipes en première division d’avant la crise sanitaire du coronavirus.