Le Ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a conduit ce 04 mars 2023, une délégation ministérielle composée des Ministres en charge de la Culture du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Cette visite qui s’est déroulée en marge des festivités de la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) vise à témoigner la reconnaissance des différentes délégations à sa Majesté, le Mogho Naba et à recueillir ses bénédictions pour une bonne fin du FESPACO.
Cette visite a également été marquée par la présentation des membres de la cour et de lectures de poèmes, notamment le tout premier poème du Mogho Naba. Ce poème qui rend hommage à la femme a été lu par la Ministre en charge de la Culture de la Côte d’Ivoire, Françoise Remarck.
A son tour, sa Majesté a aussi remercié les différents ministres et leur délégation pour cette marque de considération. Il leur a donné un exemplaire de son recueil de poème et souhaité que la chance permette à chacune des délégations de retourner chez elle avec un trophée à l’issue de la proclamation finale des résultats du FESPACO.
Le Mogho Naba a par ailleurs demandé à chaque Ministre de transmettre ses vœux de paix et de prospérité à leur Président et peuple respectif.
DCRP/MCCAT