Football : Fin de carrière pour Sergio Agüero à cause de problèmes cardiaques

Le footballeur international argentin Sergio Agüero a mis fin à sa carrière de footballeur en raison de problèmes cardiaques. L’annonce a été faite ce mercredi 15 décembre 2021 lors d’un point de presse à Barcelone où il évoluait depuis le début de cette saison sous les couleurs du FC Barcelone.

C’est désormais officiel et fait la une de la presse sportive européenne. Sergio Agüero a mis un terme à sa carrière de footballeur à 33 ans en raison de problèmes cardiaques récemment décelés par les médecins après un malaise lors d’un match avec le FC Barcelone. En effet, le 30 octobre 2021 lors du match FC Barcelone-Alaves (1-1), l’international argentin de 33 ans a été victime d’une arythmie cardiaque et avait dû céder sa place pour être évacué vers un hôpital afin de passer des examens. L’attaquant argentin a annoncé la mauvaise nouvelle en larmes lors d’une conférence de presse devant sa famille, ses proches, ses coéquipiers, son ancien coach Pep Guardiola et le président du FC Barcelone Joan Laporta.

Le joueur assure avoir pris cette décision pour préserver sa santé malgré le fait qu’il gardait l’infime espoir de pouvoir refouler les terrains de football. Malheureusement le ‘’Kun’’ est contraint d’arrêter sa carrière sous les couleurs de son dernier club le FC Barcelone. « C’est un moment très difficile pour moi. Cette décision, je l’ai prise pour ma santé. J’étais inquiet comme le staff médical qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d’arrêter de jouer. J’ai pris cette décision, il y a une quinzaine de jours mais je voulais dire à tout le monde que j’ai tout fait pour avoir de l’espoir mais il y en avait vraiment plus » a déclaré l’ancien joueur de Manchester City en Angleterre, de l’Atlético Madrid en Espagne et de CA Independiente en Argentine.

Une fin de carrière précipitée et inattendue mais riche et bien remplie pour l’Argentin. Il est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City. En effet, outre ses cinq titres de champion d’Angleterre (2012, 2014, 2018, 2019 et 2021) et son sacre en FA Cup 2019, c’est sur le plan individuel que Sergio Agüero a crevé l’écran en Angleterre. Avec 260 buts toutes compétitions confondues, l’international argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Citizens et a battu le record de buts en Premier League pour un joueur étranger avec ses 184 réalisations devant Thierry Henry et ses 175 buts. Cette saison, arrivé au Barça, il n’a finalement joué que quatre rencontres de Liga, pour un but lors du Classico perdu 1-2 face au Real Madrid le 24 octobre 2021.

Sergio Agüero lors de la conférence d’annonce de la fin de sa carrière de footballeur

«Je suis très fier de ma carrière. Depuis que j’ai 5 ans, je rêve de jouer au football, d’être en première division argentine au départ, je n’aurais jamais pensé évoluer en Europe. Je veux remercier l’Independiente, l’Atlético de Madrid, pour avoir parié sur moi, les gens de Manchester City, qui savent déjà ce que je ressens. Le Barça aussi, ça a été incroyable, je savais que je venais dans l’un des meilleurs clubs du monde. Et merci à l’équipe nationale, que j’aime plus que tout. Je pense que j’ai fait de mon mieux pour aider. Merci à mes partenaires qui m’ont aidé à grandir. Je pars la tête haute et très heureux. Je ne sais pas quelle vie va m’attendre maintenant mais je sais que beaucoup de monde m’aiment. Et un immense merci aux fans» a ajouté le désormais ex footballeur argentin.

Sergio Kun Agüero a marqué au total 427 buts, délivré 79 passes décisives pour 21 trophées dont une Copa America remportée en juillet 2021 avec l’Argentine et bien d’autres prix individuels. Il a reçu le soutien et les encouragements du monde football, de ses différents clubs, des clubs rivaux et de ses coéquipiers notamment de Lionel Messi, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile