Après avoir mis fin à sa carrière internationale en décembre 2019, Jonathan Pitroipa met définitivement un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’ancien attaquant des Etalons et emblématique dossard 11 a pris cette décision ce vendredi 26 février 2021.
L’international Burkinabè Jonathan Pitroipa a mis fin à sa carrière de footballeur ce vendredi 26 février 2021. Une décision qui intervient, un mois après la résiliation de son contrat avec le Paris FC.
« Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas l’exception. Je voudrais ici par ce message annoncer à tous mes fans que pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. C’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je vous l’annonce », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Agé de 34 ans, l’ancien attaquant des Etalons compte 19 buts en 82 sélections avec l’équipe nationale. Il est aussi vice-champion d’Afrique 2013 où il a été élu meilleur joueur de la compétition, médaillé de bronze à la CAN 2017 avec les Etalons. Il est également finaliste malheureux de la coupe de la ligue 2013 avec Rennes en France.
Le technicien burkinabè a joué pour de nombreux clubs à l’international notamment Fribourg et Hambourg en Allemagne, Royal Antwerp en Belgique, le Stade Rennais et Paris FC en France. Il a aussi porté les couleurs de deux clubs émiratis. Il s’agit d’Al Jazira et Al Nasr aux Emirats Arabes Unis.