Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.
Le tournoi qualificatif UFOA-B pour la prochaine ligue des champions d’Afrique en Dames se poursuit à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’USFA, le représentant du Burkina Faso s’est imposé d’entrée face aux Onze Sœurs de la Côte sur le score étriqué d’1-0.
Les Colombes de l’USFA ont battu donc par 1 à 0 les Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire en match d’ouverture du tournoi qualificatif pour la ligue africaine des champions en dames. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Fatoumata Tamboura en fin de première période. L’attaquante de l’US Forces armées a été désignée à la fin de la partie, la meilleure joueuse du match. Les Ivoiriennes ont terminé la partie à 10 après l’expulsion de leur gardienne.
La prochaine rencontre des Burkinabè sera face aux Amies du monde FC du Togo. Les deux premières des deux groupes se qualifieront pour les demi-finales et les deux finalistes seront qualifiées pour la prochaine ligue des champions féminine de la CAF.