A l’issue des travaux du conseil des ministres du 10 août 2022, Lionel Bilgo, ministre porte-parole du gouvernement a annoncé une réorganisation dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Selon Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement, « il y aura dans les jours à venir la création de formations militaires dans certaines provinces, le repositionnement de bataillons suivant un meilleur plan de maillage territorial, la délocalisation ou la relocalisation de certaines unités afin de garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme. »
Il a poursuivi en confiant que « l’armée dans sa dynamique de monter en puissance et surtout de mettre en application sa stratégie de maillage territorial, met en place un plan qui va lui permettre de renforcer sa présence dans certaines localités et surtout d’être plus efficace et plus proche des populations ».
En outre, le ministre a annoncé la reprise des point de presse du gouvernement qui permettront aux journalistes d’échanger avec des ministres.