Manifestation du 27 novembre : Anaïs Drabo, l’un des visages des manifestants

La population a été appelée à sortir manifester sa colère contre la gestion du pouvoir, les attaques terroristes et soutenir les forces de défense et de sécurité. Ce 27 novembre 2021, Anaïs Drabo, femme de FDS, était l’une des figures de la marche. Elle a dénoncé le comportements des FDS et de certains organisateurs de la marche.

Plusieurs organisations de la société civile (OSC) regroupées au sein de la coalition du 27 novembre (C27) ont appelé à des manifestations le 27 novembre 2021. En réponse à cet appel, de nombreuses personnes ont envahi les rues de Ouagadougou pour manifester leur colère.

Si dès les premières heures, certains se demandaient où se trouvaient les leaders qui ont appelé à la manifestation, d’autres par contre expliquaient que ces derniers viendraient en guest-star une fois la manifestation commencée.

Seulement, beaucoup de leaders qui ont animé les conférences de presse d’avant marche n’étaient point visibles.

Une manifestante va se distinguer, n’hésitant pas à se prononcer. Elle était d’ailleurs l’une des premières à donner de la voix dans les environs de la place de la nation pour protester contre l’interdiction d’accéder à l’espace. Son nom, Anaïs Drabo qui se dit femme de FDS, membre des organisateurs de la marche du 27 novembre.

Elle a dénoncé la répression des forces de défense et de sécurité, mais se dit convaincue à poursuivre la lutte jusqu’à la « chute du pouvoir Kaboré. Nous, femmes de militaires avons mal; on tue nos maris et ont les enterre comme des merdes. Nous manifestons et on nous réprime», dit-t-elle.

https://www.omk.fci.mybluehost.me/wp-content/uploads/2021/11/Anais-Drabo-denonce-le-comportement-des-FDS-et-de-certains-organisateurs-de-la-manifestation.mp4
Anaïs Drabo, militante du mouvement Sauvons le Burkina Faso


Aux dernières nouvelles, il a été interpellée par les forces de l’ordre, elle qui, quelques heures avant, dénonçait l’arrestation d’autres organisateurs de la marche.

Elle n’a pas non plus été tendre envers certains organisateurs qui ont appelé à la marche, mais qui, à la dernière minute, se sont éclipsés.

En effet, certains leaders connus comme Marcel Tankoano, Hervé Ouattara n’ont pas été aperçu dans les rues de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile