Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Ousseni Tamboura a visité l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) ce 19 mars 2021. Une visite inscrite dans le cadre de la deuxième phase des Master Class ISTIC 2021.
Le ministre de la communication avec sa délégation a sillonné les locaux de l’ISTIC. Dès l’entrée, il s’est soumis au lavage de mains , l’usage de gel contre le Coronavirus. Ensuite, il a été accueilli par la direction de l’ISTIC pour un échange convivial. Il s’est également entretenu avec le personnel de l’institut, y compris les stagiaires en cours d’apprentissage. Il a touché du doigt les réalités pratiques professionnelles des jeunes qui y sont inscrits.
Dans une démarche de confraternité, au milieu du personnel, il a visité les différents ateliers de production , notamment, le journalisme, la communication et techniques et technologies des médias afin d’apprécier les réalisations des étudiants. Il a parcouru toutes les salles de production dans lesquelles, les techniciens lui ont expliqué comment fonctionne les différents atelier. Dans une démarche d’humilité, il a posé des questions sur les difficultés rencontrées dans le cadre de leurs activités.
Il a également été l’invité du JT de 13h de ISTIC TV au cours duquel, il a accordé une interview à ISTIC FM (88.9 FM). Tout en saluant la qualité de la formation, dispensé par l’institut, Ousseini Tamboura a encouragé le personnel pour l’enthousiasme régnant, l’esprit d’équipe.
Au sortir de la visite, Ousseini Tamboura a confié que sa visite s’inscrit dans une logique de rencontre du personnel , mais pour toucher du doigt les réalités de l’ISTIC. En sa qualité du premier responsable de la communication, pour cette première visite dans les locaux de l’ISTIC, il s’est félicité du travail abattu et le professionnalisme.