Face aux médias au cours d’une conférence de presse ce 16 avril 2021, ouagadougou, la 10e édition du Salon international de l’étudiant a été annoncée. Elle se tiendra cette année du 22 au 24 avril sous le thème : «Digitalisation de la formation».
Depuis 2011, « le estudiantin » accueille les éditions du Salon international de l’Etudiant. Cette 10e édition qui se tiendra du 22 au 24 avril 2021, aura un nouveau ton, selon le comité d’organisation. Il s’agira d’échanger avec les acteurs du système éducatif au Burkina.
Au cœur des échanges, figurent l’assistance des étudiants dans leurs choix de formation et leurs orientations professionnelles ; la création d’un cadre de rencontre au profit des acteurs éducatifs voire la valorisation du capital humain pour le développement socio-économique du Burkina.
A cet sujet, des sous-thèmes seront débattus pour permettre de donner la parole aux étudiants pour explique leurs projets, Selon le président du comité d’organisation, Abdoulaye Naba, qui pense toucher plus de 5000 visiteurs, avec la participation d’une vingtaine d’universités et d’instituts du Burkina Faso et de l’international.
Pour donner le top du Salon, des personnalités de haut rang sont en tête d’affiche, comme le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala SAKANDÉ, président qui assure le patronage et le parrainage de René BARRY, Directeur pays de IAMGOLD ESSAKANE.
Il est également prévu des stands d’exposition, des débats animés par le CIOSPB; des rencontres entre les entrepreneurs , un village de l’Etudiant en partenariat avec le CENOU et le FONER au Parc des expositions et des animations culturelles, qui déboucheront sur la «Grande nuit de l’Etudiant».