Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations notamment la réinstallation de certaines déplacées interne dans certaines localités.
Du 22 au 28 février les Forces Armées nationales ont mené plusieurs opérations dans les secteurs Nord et Est du pays. Le chef d’Etat-major général des armées, le général de Brigade Moïse Miningou est allé encourager les soldats Burkinabè déployés au Mali.
Le CEMGA accompagné d’une forte délégation, a visité le contingent Burkinabè déployé au Mali dans le cadre de la MINUSMA. Il s’est rendu à Tombouctou, Ber et Gounadan où il a pu rencontrer les casques bleus Burkinabè.
Lire l’intégralité des opérations menées par les Forces de Défense et de Sécurité du 22 au 28 février 2021 dans le document PDF ci-dessous :