7 septembre 2024
spot_img

Situation nationale : Le Mouvement des Intègres opte pour la révolution

Le mouvement les Intègres qui est porté sur les fonts baptismaux , ce 30 mars 2022, a animé une conférence de presse pour donner sa lecture de la situation nationale. Les responsables du mouvement les Intègres, Hyppolite Ilboudo, Simon Guilogo, Younga Yassia et leurs camarades ont dénoncé l’impérialisme et inviter les burkinabè à aller vers la révolution.

« Nous les INTÈGRES, venons en ces propos pour exprimer les vœux de notre peuple
relatif aux problèmes inscrits à l’ordre du jour et qui constituent les événements
douloureux qui fissurent les fondements du Burkina Faso ces dernières années.

Un BURKINA où la vie sociale est devenue une jungle, où c’est la loi du plus fort qui
est dictée à travers les politiques du ventre, du terrorisme soigneusement parrainé par l’oligarchie occidentale s’exprimant par des violences et aux pillages des ressources », a planté le décor de la conférence de presse, Simon Guilogo. Pour lui « 
La source du mal est politique et le traitement ne peut être que politique, d’où la nécessité d’un éveil collectif des consciences ».

Les conférenciers

A travers cette conférence de presse, le Mouvement des Intègres proclame qu’il ne peut y avoir de salut pour le peuple Burkinabè que si nous tournons radicalement le dos à tous les modèles que tous les politiciens, les cabales et les oligarchies occidentales de même acabit ont essayé de nous vendre depuis les indépendances formelles à nos jours.

Fort de cette conviction, le mouvement des Intègres souhaite que la pensée s’élargisse à tous les intègres, les patriotes du Faso car toute vraie lutte politique postule un débat théorique rigoureux. Ceci, à travers les aspirations du peuple burkinabè.

Le mouvement des Intègres demande aux nouvelles autorités qu’elles s’inscrivent dans la logique de restauration d’une révolution véritable afin de s’attaquer vigoureusement à l’encrage de la mal gouvernance, le népotisme, la gabegie
et tous les maux qui minent sérieusement notre mère patrie; qu’elles s’engagent résolument à se libérer définitivement de l’occupation, la domination politique et l’exploitation économique de notre pays par certaines puissances extérieures.

Les intègres pensent que les nouvelles autorités doivent démasquer toutes les implications intérieures et extérieures, toutes les connexions, les sources financières et matérielles de ravitaillement du terrorisme; Qu’elles réorganisent les forces de défense et de sécurité et les VDP pour un maillage territorial plus réaliste et adapté aux défis actuels loin des intérêts égoïstes et corporatistes et mieux résoudre la porosité de nos frontières et qu’elles se tournent vers d’autres horizons de coopérations militaires plus fructueuses.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER