Star Kids 2021 : Des grandes innovations au cœur de la 4e édition

Les organisateurs de l’émission ‘’Star Kids’’ étaient face aux hommes de média ce mercredi 14 avril 2021 pour parler de la quatrième édition qui aura lieu cette année 2021. ‘’Star Kids’’ est une émission de divertissement au profit des enfants et des adolescents.

Après trois éditions (2018, 2019, 2020), le comité d’organisation de ‘’Star Kids’’ rebelote avec la 4e édition qui aura lieu cette année 2021. Malgré les difficultés liées notamment à la pandémie du covid19, de l’insécurité et au manque de soutiens financiers, ‘’Star Kids’’ aura bel et bien lieu au grand bonheur des enfants et des adolescents.

Placé sous le thème ‘’Je m’engage pour mon avenir’’, cette présente édition se veut être un véritable canal pour l’épanouissement des enfants.

En plus de permettre aux enfants de se divertir, ‘’Star Kids’’ vise à permettre aux enfants de prendre sans complexe la parole en public, d’exprimer leurs opinions et leurs talents. Il s’agit aussi de les encourager à adopter de bons comportements écocitoyens au quotidien.

Présidium lors de ce point de presse @InfoH24

Les organisateurs ont d’abord passé en revue les difficultés rencontrées lors des précédentes éditions de ‘’Star Kids’’. On a entre autres, les problèmes de santé liés à la pandémie du coronavirus, le problème de financement, le niveau généralement bas des candidats, le manque de motivation des candidats et le difficile accès aux instrumentaux des artistes burkinabè contrairement à ceux des artistes internationaux. « Si on avait facilement accès aux instrumentaux des artistes locaux, cela pourrait faciliter la prestation des enfants. Mais on sent une nette amélioration de la situation », a déclaré Jordana Brouta Foppa, promotrice et productrice de ‘’Star Kids’’.

Mais de nombreuses réalisations sont à saluer. Il s’agit principalement de la formation d’une soixantaine d’enfants en expression orale et écrite, en arts du spectacle, en éco-citoyenneté, etc. depuis 2018. Des formations qui profitent indirectement aux familles concernées, qui sont pour la plupart en difficulté, à la nation et à toute l’Afrique, selon les premiers responsables de ‘’Star Kids’’.

De nombreuses innovations seront au programme de cette quatrième édition. Des formations en art oratoire et en développement personnel seront dispensées au profit des candidats. Selon les organisateurs, ces modules permettront aux enfants d’apprendre à s’exprimer, de s’affirmer et d’avoir confiance en eux surtout dans un contexte culturel où l’enfant a du mal à s’exprimer en public.

Jordana Brouta Foppa, promotrice et productrice de  »Star Kids Afrique » @InfoH24

Selon la promotrice Jordana Brouta Foppa, il y aura  un suivi et un accompagnement des vainqueurs sur la gestion  des gains obtenus notamment le placement de l’argent et la réalisation des projets des deux vainqueurs (Vainqueur du prix du jury et vainqueur du prix du public).

En plus de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, deux autres villes ont été ajoutées pour abriter les différents castings. Il s’agit de Ouahigouya et de Tenkodogo dont le but est de couvrir le territoire national et permettre aux candidats des zones reculées ou se trouvant dans des zones en proie à des attaques terroristes de pouvoir participer.

A cause de la survenance du coronavirus, les enregistrements des émissions de ‘’Star Kids’’ de l’an passé se sont déroulés sans public. Mais cette année contrairement à l’édition précédente, il y aura du public lors des enregistrements des émissions de ‘’Star Kids’’ selon les organisateurs tout assurant que les mesures barrières et les directives des autorités sanitaires seront respectées.

Josué Kaboré (en blanc) recevant le prix d’excellence scolaire @InfoH24

En marge de cette conférence de presse, les organisateurs ont remis le prix d’excellence scolaire à Josué Kaboré qui s’est illustré à l’école avec une moyenne de 14,75/20. Il repart avec un chèque de 400 000 FCFA. Ce prix d’excellence scolaire vise à soutenir les enfants au-delà de la musique.

Les émissions de ‘’Stars Kid 2021’’ seront pré-enregistrées puis diffusées et rediffusées sur un site internet spécialisé, sur la Orange TV et bien d’autres chaines de télévision.

Vue partielle des participants à cette conférence de presse @InfoH24

Les inscriptions se feront exclusivement en ligne à travers un lien et via l’application Orange Burkina. Elles se dérouleront du 15 avril au 30 mai 2021. S’en suivront des formations, des campagnes médiatiques et des castings.

La compétition proprement dite commence du 11 au 14 août 2021 et la grande finale aura lieu le 17 décembre 2021.

Jordana Brouta Foppa compte lancer ‘’Star Kids’’ dans d’autres pays avec une grande finale africaine et permettre aux candidats de bénéficier de bourses étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile