La secrétaire générale du ministère du Genre et de la famille, Assétou Sawadogo/Kaboré a échangé ce 29 juillet 2022 avec une délégation de l’Organisation pour le Renforcement des Capacités de Développement (ORCADE).
Une délégation de l’Organisation pour le Renforcement des Capacités de Développement (ORCADE), conduite par son Directeur Exécutif, Monsieur Jonas Hien a été reçue en audience au Ministère du Genre et de la Famille par la Secrétaire Générale, Madame Assétou Sawadogo/Kaboré. La délégation était accompagnée également de la Coordonnatrice régionale WAF/Oxfam du Programme Industries extractives, Madame Mame Diarra Ndiaye.
Pour Monsieur Jonas HIEN, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plaidoyer entrepris auprès des collectivités territoriales leur demandant d’allouer annuellement au moins 30% des ressources du Fonds minier de développement local à la mise en œuvre de projets relatifs aux besoins spécifiques des femmes et des jeunes.
Aussi, il a demandé que Madame la Ministre soit l’ambassadrice de la Campagne régionale sur le quota de 30% dont le lancement aura lieu en septembre à Abidjan (RCI).
La Secrétaire Générale a, au nom de la Ministre, remercié les membres de la délégation pour l’initiative et les a félicités pour leurs actions de lutte pour la promotion des Droits Humains en général et ceux des femmes en particulier.
Elle a également réaffirmé la disponibilité du ministère à les accompagner dans la lutte pour la réduction des inégalités dans notre pays.