7 septembre 2024
spot_img

72h après sa 1ère prise de parole en public, Bala Sakandé convoqué par les gendarmes

72 h après sa première prise de parole en public et deux mois après le coup d’Etat du 24 janvier 2022, qui l’a débarqué du pouvoir de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé est convoqué par la gendarmerie, ce 27 Mars 2022, à Ouagadougou.

Selon ses proches, les raisons de son interpellation seront connues dans les prochaines heures. Mais, des langues qui commencent à se délier allèguent que sa convocation est consécutive à sa sortie, lors de la conférence presse du MPP, 24 Mars 2022. A cette occasion, Bala Sakandé dénonçait l’arrêt de la démocratie burkinabè par le crépitement des armes. Mais aussi aavait exprimé son mécontentement de voir l’arrêt brutal de la démocratie burkinabè par des armes.

Interrogé par les journalistes sur sa foi l’armée, il déclarait : « Ce n’est pas toute l’armée qui a perpétré le coup d’Etat (…) Il y’a toujours des républicains et des patriotes dans l’armée »

Au nom de son parti le MPP, il avait demandé aux nouvelles autorités de libérer l’ancien président Roch Kaboré, qui est en « prison, qui ne peut recevoir des visites qu’une heure de temps et n’a pas droit au téléphone »

Pour certains proches de Bala Sakandé, ces propos seraient à l’origine de son interpellation. Mais pour l’heure, les autorités n’ont encore communiqué sur les causes de son interpellation.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER