« L’eau, c’est la vie » a-t-on coutume de dire. C’est fort de cette maxime et aussi pour améliorer les conditions de vie des populations de Sakoula dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou, renforcer sa collaboration avec les autorités municipales ; mais également, au regard de sa responsabilité sociale que CIM Métal a fait don d’un forage aux ressortissants de Sakoula. Cette cérémonie de remise qui s’est déroulée le vendredi 28 mai 2021, a connu la présence du premier responsable de l’arrondissement 4, Anatole Bonkoungou et du directeur général de CIM Métal Alassane Kanazoé.
En se basant sur le 6ème critère des 17 identifiés par les Nations Unies pour l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD), qui est de garantir l’eau et l’assainissement à tous avec pour principal objectif assurer d’ici 2030, l’accès universel et équitable à l’eau potable et surtout à un coût abordable, la société CIM Métal a offert un forage aux populations de Sakoula. D’un coût global de vingt (20) millions FCFA, le joyau remis a une capacité de production de 10.000 l/jour.
Pour le directeur général de CIM Métal, le forage permettra aux riverains de réduire la distance qu’ils parcourent pour se procurer l’eau potable. Avec uniquement 3 bornes fontaines pour environ 5000 personnes, cette réalisation qui offre une garantie d’eau saine, constituera une ceinture de sécurité pour l’organisme a déclaré Alassane Kanazoé. Aussi, en permettant à la population de Sakoula d’avoir le liquide précieux à portée de main, CIM Métal se joint à la mairie pour répondre aux attentes de la communauté.
Pour le maire de l’arrondissement 4, Anatole Bonkoungou, grande est sa joie de réceptionner cet ouvrage au profit de la population de Sakoula. Aussi, en leur nom, il a exprimé ses remerciements à CIM Métal pour le geste noble accompli. La mairie a le devoir d’assurer l’eau et l’assainissement, l’éducation et la santé. Cependant, seule, elle ne peut y parvenir. Accompagnée par des bonnes volontés, elle pourra offrir un cadre de vie agréable aux communautés dira Anatole Bonkoungou.
Pour rappel, CIM Métal est une usine de fer basée au Burkina Faso, disposant d’une fonderie. Filiale de CIM Métal groupe et de MMD Steel, CIM Métal est spécialisée dans la métallurgie depuis sa création en 2014. CIM Métal intervient principalement dans le domaine de la fabrication d’acier, la commercialisation du fer à béton, du fil de fer et du fer d’attaches.