22 novembre 2024
spot_img

Ministère de l’Environnement : Les nouveaux directeurs centraux installés

Le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC) a procédé ce vendredi 11 juin 2021 à l’installation des nouveaux directeurs centraux, dont le directeur de cabinet et trois autres directeurs de services dudit ministère.

Nommés au conseil des ministres du 26 mai 2021, les nouveaux directeurs ont pris fonction ce vendredi 11 juin 2021. Il s’agit entre autres du directeur de cabinet (DIRCAB), du directeur de l’administration et des finances (DAF), du directeur des marchés publics (DMP) et du directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Siméon Sawadogo, ministre de l’environnement @InfoH24

Thomas Yampa remplace Hyppolyte Bassolé au poste de directeur de cabinet. Cette passation de service a été présidée par le ministre de l’environnement Siméon Sawadogo. Tout en remerciant les premiers responsables qui l’ont porté à ce poste et à l’ensemble du personnel, Hyppolyte Bassolé a souhaité un plein succès à son successeur dans la tâche « ardue » qui l’attend.

Thomas Yampa, nouveau directeur de cabinet du MEEVCC @InfoH24

Le nouveau directeur de cabinet a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au ministre Siméon Sawadogo et a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail déjà abattu. Tout en mesurant l’ampleur de la tâche qui l’attend, Thomas Yampa rassure qu’avec une synergie d’action de l’ensemble du personnel, il réussirait la mission qui lui a été assignée. Il entend servir la Nation avec « dévotion et loyauté ».

Pascal Zongo, nouveau directeur de l’administration et des finances @InfoH24

A l’issue de l’installation du directeur de cabinet, le secrétaire général du ministère de l’environnement a également procédé à l’installation des premiers responsables de trois directions centrales. Au poste de directeur de l’administration et des finances, c’est Pascal Zongo, administrateur des services financiers qui prend le flambeau des mains d’Apollinaire Poda. Placide Kaboré laisse son poste de directeur des marchés publics à Thierry Zampaligré. Les deux nouveaux entrants se sont engagés à relever les défis qui leur sont fixés.

Thierry Zampaligré, nouveau directeurs des marchés publics @InfoH24

Kalfa Ouattara, conseiller en sciences de l’information et de la communication avec 16 ans d’expérience dans le domaine aura la lourde tâche de conduire l’action communicationnelle du ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique. Il remplace à ce poste Hortense Evelyne Yélémou. Tout en traduisant sa gratitude et sa reconnaissance pour la confiance placée en sa personne, il entend travailler d’arrache-pied pour une meilleure visibilité des actions du ministère de l’environnement.

Kalfa Ouattara, nouveau directeur de la communication du MEEVCC @InfoH24

 « Je prends cette fonction de DCPM avec humilité et responsabilité. Je suis conscient des défis à relever et je prends donc l’engagement de ne ménager aucun effort pour mener à bien cette mission » a-t-il déclaré. Il espère avec le soutien de tout ses collaborateurs relever les défis de la communication si « vastes et importantes ». Il a également tenu à remercier son prédécesseur Hortense Evelyne Yélémou pour les chantiers déjà battis en matière de communication au sein du ministère de l’environnement.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER