22 novembre 2024
spot_img

Burkina Faso : « Le président du Faso veut changer de stratégie », Dieudonné Sawadogo, RéPaFa

Dieudonné Sawadogo, président du parti du Réveil patriotique du Faso (RePaFa) s’est prononcé au micro de l’InfoH24 par rapport à la situation nationale. Pour lui, le président du Faso « veut changer de stratégie », dans la lutte contre l’insécurité.

L’infoh24.Info : A l’appel de plusieurs organisations de la société civile et des certains partis politiques à marcher pour dénoncer l’insécurité, vous n’avez pas réagi. Pourquoi ce silence ?

Dieudonné Sawadogo : Nous n’avons pas réagi, parce que nous sommes de la mouvance présidentielle ; il y a eu des voix les plus autorisées qui ont réagi bien avant nous, et nous sommes alignés derrières ces réactions. Personnellement, j’ai lu la déclaration du président du Faso qui a demandé aux partis de l’opposition de surseoir aux différentes marches qui seront organisées à travers le pays ; certainement parce qu’il a quelque chose de très important qui se prépare.

L’infoh24.Info : Avez-vous l’impression qu’un remaniement ministériel se profile à l’horizon ?


Dieudonné Sawadogo: Remaniement, c’est trop dit, peut-être, il veut changer de stratégie, pourquoi avec les mêmes hommes, c’est la stratégie qui est importante. Si on attend de nouvelles tactiques qu’il veut proposer au peuple burkinabè, on verra.


L’infoh24.Info : Combien de temps devraient-ils attendre?


Dieudonné Sawadogo : Il faut attendre le chef de l’Etat, c’est lui qui dit d’attendre. C’est lui qui dit de surseoir, s’il l’a dit, il sait pourquoi, tout découlera de lui, car la patience est un chemin d’or.


L’infoh24.Info : Selon le porte-parole du gouvernement, l’attaque de Solhan a fait apparaitre les enfants de 12 à 14 ans, y compris des femmes qui ont indiqué les concessions à attaquer. Quels en sont les non-dits ?


Dieudonné Sawadogo : Dans une situation pareille, il faut être prudent et le ministre de la communication disait qu’en temps de guerre, il y a certaines informations qu’on ne doit pas divulguer. Ce qui est derrière ça, tout le monde ne doit pas le savoir, parce qu’il y a des secrets défenses. Mieux vaut toujours attendre pour voir, mais si cela prend trop de temps, chacun prendra ses responsabilités.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER