Après 28 années de disette, l’Argentine remporte le trophée de la Copa América 2021. Elle s’est imposée 1-0 devant le Brésil au petit matin de ce dimanche 11 juillet 2021.
L’Argentine s’adjuge le trophée de la Copa América 2021 à l’issue d’une finale trop tendue marquée par de nombreuses fautes. Lionel Messi et ses coéquipiers brisent la malédiction de 28 ans et remportent le trophée en battant le Brésil par 1-0. L’unique réalisation est l’œuvre d’Angel Di Maria qui a profité d’une erreur défensive à la 22e minute de jeu pour lober le portier brésilien Ederson.
C’est ce score étriqué d’1-0 qui va sanctionner cette finale et permet à Lionel Messi de remporter le premier trophée international de sa carrière. Le premier trophée pour l’Albiceleste depuis 1993. Après quatre finales perdues, Lionel Messi peut enfin savourer ces moments et s’est enfin libéré d’un lourd fardeau qui pesait sur lui depuis plusieurs années.
Auteur de quatre buts et de cinq passes décisives, Lionel Messi a logiquement été élu meilleur joueur de la compétition par la COMNEBOL, la confédération sud-américaine de football. Le gardien argentin Emiliano Martinez, quant à lui, remporte le prix de meilleur gardien de la compétition.