La finale de la coupe de la confédération 2021 s’est jouée ce samedi 10 juillet 2021 avec le sacre du club marocain du Raja Athletic Club de Casablanca. Les Marocains se sont imposés 2-1 devant les Algériens de la JS Kabylie.
La finale de l’édition 2021 de la coupe de la confédération communément appelée Coupe CAF s’est disputée ce samedi 10 juillet 2021 à Cotonou au Bénin. Elle mettait aux prises les Marocains du Raja Athletic Club de Casablanca aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Le Raja a écarté les Egyptiens du Pyramids FC pour arriver en finale tandis que la JS Kabylie a éliminé les Camerounais du Coton Sport de Garoua avant de filer en finale.
Au terme donc de cette finale, ce sont les Marocains du Raja qui sont sacrés champions devant les Algériens de la JS Kabylie grâce à leur victoire 2-1. Les Marocains ont vite pris les devants en menant 2-0 dès les dix premières minutes grâce à Soufiane Rahimi et Ben Malango. Les Algériens vont se battre et réduire le score mais ne pourront finalement pas égaliser avant la fin du match. Le Raja s’est fait peur concédant même un carton rouge en seconde période mais a réussi à conserver son avantage jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Le Raja Athletic Club du défenseur international burkinabè Soumaïla Ouattra qui est resté sur le banc s’adjuge son deuxième trophée dans cette compétition de toute son histoire après celui remporté en 2018. Ben Malango du Raja est élu meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.