Plusieurs organisations de la société civile, sous l’égide du CISAG ont rencontré, Apollinaire Compaoré, Président du conseil national du patronat burkinabè, ce 12 Juillet 2021. Au cœur de la rencontre, il a été question de la hausse des prix des denrées alimentaires et les accusations portées contre sa personne sur des liens supposés sur le financement du terrorisme.
Au sortir de l’audience, Issiaka Ouédraogo, du CISAG a expliqué être venu échanger avec le président du Conseil national du patronat burkinabè. Il était question de l’augmentation des prix des denrées de premières nécessités. pour le représentant du CISAG, cette rencontre avait pour objectif de plaider auprès du ministre du commerce pour une réduction des prix au profit des populations. Il a ajouté que la crise du Coronavirus a eu un impact sur le revenu des foyers moyens et qu’il faille agir pour apaiser la situation.
Entre outre, il a expliqué que Apollinaire Compaoré s’est dit désolé de constater que son nom soit associé à des accusations de connivence avec les activités terroristes.
En rappel suite à des publications de média révélant des activités en lien avec des trafics de cigarettes et le financement du terrorisme, Apollinaire Compaoré a été dénoncé au parquet par le Mouvement le Balai Citoyen.