22 novembre 2024
spot_img

Burkina Faso : « Nous avons décidé de faire la politique autrement», Pr Abdoulaye Soma de l’Opposition non alignée (ONA)

L’opposition politique non alignée ( ONA) a animé une conférence de presse, ce jeudi 15 juillet 2021. Une occasion pour elle de se prononcer sur la situation nationale, mais aussi informer l’opinion de la vie de l’ONA.

Pour planter le décor, Pr Soma a expliqué que l’ONA est « légitime et légale» dans la sphère politique burkinabè. A ce jour, explique Abdoulaye Soma, plus d’une centaine de partis politiques composent l’ONA, mais une dizaine se prononcent couramment au nom de l’ONA sur la vie politique nationale.

Burkina Faso : « Nous avons décidé de faire la politique autrement», Pr Abdoulaye Soma

« Nous avons décidé de faire la politique autrement». Affirme le Pr Abdoulaye Soma qui déclare ne pas se reconnaître dans le dialogue politique et rejette le format de ce dialogue. De même, l’ONA rejette la composition de la CENI dont elle se sent exclue dans la composition. Elle entend poursuivre la lutte dans la légalité pour faire entendre sa voix.

« Ne vous attendez pas dans la presse a un récépissé de l’ONA, il s’agit d’un cadre de concertation tout comme le CFOP». a expliqué Pr Soma . Pour lui, la non prise en compte d’une partie de l’opposition, soit une centaine de partis a engendré la création de l’ONA. A ce sujet, Pr Soma a ajouté qu’ils n’attendent pas une reconnaissance de qui que soit au niveau national.

Pour se faire, l’ONA entend poursuivre l’animation politique dans les règles régaliennes et dans la gestion de la République, a -t-il expliqué.

Le présidium durant la conférence

Sur la force Barkhane, Pr Soma a déclaré: « Je ne veux pas prendre de risque, s’ils ont dit qu’il y en a pas , c’est qu’il y en a pas. J’ai lu que la force barkhane couvre le G5 sahel, y compris le Burkina Faso, même si la base n’est pas ici».

« Je peux dire qu’en tant que leader politique, notre action politique est pour le Burkina. Là, je défends l’intérêt de peuple burkinabè partout», a conclu Pr Soma.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER