Dans le cadre de la célébration de la fête du Maouloud qui aura lieu dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020, selon le communiqué de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le gouvernement burkinabè a déclaré chômée et payée la journée du 29 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire.
La célébration de la « naissance du Prophète Mohammad (PSL), » appelée, couramment, Maouloud, aura lieu dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans un communiqué, la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a invité l’ensemble des musulmans (es), à se « ressourcer dans la vie exemplaire du Messager d’Allah, qui renferme toutes les valeurs positives dont l’humanité a besoin pour construire un monde de paix, de justice, de solidarité et de tolérance. »
Dans ce cadre, le gouvernement, à travers le ministère de la Fonction Publique du travail et de la protection sociale a, dans un communiqué du 26 Octobre 2020, déclaré chômée et payée la journée du 29 Octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire.