Les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique commencent en septembre 2021. En raison de la suspension du stade du 4-août par la CAF, le Burkina Faso a décidé de jouer ses matchs à domicile au Maroc.
Dans un communiqué, la fédération burkinabè de football a fait savoir que les Etalons joueront leurs deux premiers matchs au Maroc. Ces rencontres entrent dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Les Etalons accueilleront les Fennecs d’Algérie le 7 septembre 2021 à 16H00 GMT au stade de Marrakech au Maroc.
Avant ce match, les Etalons ouvriront le bal de ces éliminatoires face au Mena du Niger le 2 septembre 2021 sur le coup de 16H00 GMT toujours dans ce même stade de Marrakech. Le stade Seyni Kountché de Niamey et celui du 4-août de Ouagadougou ont été suspendus par la CAF car ne répondant plus aux normes internationales.
«En raison de l’indisponibilité du stade du 4-Août et du stade Seyni Kountché du Niger, les Etalons joueront leur 1ère et 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au grand stade de Marrakech au Maroc », a déclaré la FBF dans un communiqué publié sur sa page facebook.