Le représentant burkinabè a été battu ce samedi 11 septembre 2021 1-0 par le Stade Malien à l’occasion du match aller des préliminaires de la ligue des champions de la CAF.
L’AS SONABEL du Burkina Faso a débuté ce samedi 11 septembre 2021 les tours préliminaires de la ligue des champions d’Afrique. Pour leur entrée en lice, les Electriciens se sont inclinés 0-1 face au Stade Malien en match aller. L’AS SONABEL a reçu les Maliens au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun en raison de la non-disponibilité du stade du 4-août de Ouagadougou car non conforme aux normes internationales.
Lire aussi : Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF
C’est à la 22e minute de jeu que les Maliens ont ouvert le score face aux Burkinabè. Le score restera tel jusqu’à la fin du temps règlementaire malgré les efforts et les changements des deux côtés. Le match retour est prévu pour le vendredi 17 septembre 2021 au stade Modibo Kéita de Bamako au Mali sur le coup de 16H00 temps universel. Les Electriciens devraient donc se battre davantage pour espérer arracher la qualification au tour suivant en terre malienne même si la tâche s’avère un peu difficile pour les Burkinabè obligés de jouer tous leurs matchs à l’extérieur.
En attendant ce match retour, l’ASFA YENNEGA, l’autre représentant burkinabè en campagne africaine défiera le FC San Pédro de la Côte d’Ivoire ce dimanche 12 septembre 2021 à partir de 16H00 GMT à Marrakech au Maroc pour le compte du match aller des tours préliminaires de la coupe de la confédération.