Claude Aimé Tassembedo est le seul candidat indépendant de la présidentielle 2020. Peu connu de l’opinion nationale avant sa candidature, il entend offrir au peuple Burkina un projet politique révolutionnaire.
Le candidat indépendant de l’élection présidentielle de 2020, Dr Claude Aimé Tassembedo a une vision pour le Burkina Faso. Celle de « restaurer la grandeur et la dignité du Faso, en renouant avec les valeurs traditionnelles d’intégrité et de travail dans la discipline ». Pour concrétiser cette vision, le spécialiste en sciences de gestion, en management des ressources humaines et en stratégie d’entreprise propose au peuple burkinabé un projet de gouvernance vertueuse battit autour de 7 grands objectifs. La mise en place d’un gouvernement de combat intégratif, non partisan et axé sur les résultats, la création des conditions de sécurisation totale du territoire et de l’instauration d’une paix durable, l’organisation des bases sociales et juridiques de la réconciliation, l’instauration d’une méthode de gouvernance basée sur un management participatif à travers l’animation d’un réseau consensuel de prise de décision de tous les acteurs impliqués dans le dialogue social et pour finir rendre effective la notion de «servir» comme le leitmotiv de la responsabilité et de l’action publique voir citoyenne.
Pour atteindre ces objectifs, le seul candidat indépendant veut s’inscrire dans une logique d’efficacité et d’efficience avec 20 ministères dont un premier ministère, un ministère d’état chargé du contrôle étique et de l’efficacité gouvernementale, un ministère de l’économie numérique, de la digitalisation, des postes et de la téléphonie mobile, un ministère de l’écologie, un Ministère des ressources humaines et de la jeunesse et bien d’autres.