22 novembre 2024
spot_img

Eliminatoires CDM 2022 : Bertrand Traoré de retour, Hassane Bandé écarté

Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo a dévoilé ce mardi 28 septembre 2021, la liste des 27 joueurs pour la double confrontation face au Djibouti. On note le retour de Bertrand Traoré et la mise à l’écart de Boureima Hassane Bandé.

Le Burkina Faso affrontera le Djibouti les 8 et 11 octobre 2021 à Marrakech au Maroc. Des rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 zone Afrique. Pour ce faire, le sélectionneur national a fait appel à 27 Etalons pour relever ce défi.

On note le retour de Bertrand Traoré d’Aston Villa pour cette double confrontation face au Djibouti. Edmond Tapsoba qui revient juste de blessure n’a pas été convoqué. Kamou Malo n’a pas osé prendre de risque avec le joueur qui a repris les entraînements individuels avec son club le Bayer Leverkusen. Ces deux joueurs avaient manqué les deux premières journées contre le Niger et l’Algérie en raison de blessures. Il faut noter également la présence de Yacouba Nasser Djiga du FC Bâle en Suisse.

La liste des 27 Étalons convoqués

Mohamed Ouattara et Boureima Hassane Bandé n’ont pas été retenus par Kamou Malo. Boureima Hassane Bandé a été écarté pour indiscipline selon le coach Kamou Malo. Toujours pas d’Alain Traoré qui a rebondi du côté de Djibouti notamment à l’AS Arta Solar 7. Les habitués sont là. Il s’agit principalement des portiers Hervé Koffi Kouakou, Babayouré Sawadogo, des défenseurs Steeve Yago, Issoufou Dayo, Issa Kaboré, Patrick Malo, des milieux comme Gustavo Sangaré, Ismahila Ouédraogo, Blati Touré, Adama Guira, Bryan Dabo et des attaquants comme Franck Lassina Traoré, Abdoul Fessal Tapsoba, Zakaria Sanogo, Eric Traoré, Mohamed Konaté, etc.

Lire ici: http://www.omk.fci.mybluehost.me/eliminatoires-cdm-2022-les-etalons-tiennent-en-echec-les-fennecs-dalgerie/

Lire aussi: http://www.omk.fci.mybluehost.me/eliminatoires-cdm-2022-le-burkina-faso-assure-dentree-2-0-face-au-niger/

Les Etalons ont l’obligation de résultats s’ils veulent disputer la première place du groupe avec les Fennecs d’Algérie, principaux concurrents des poulains de Kamou Malo. En deux journées, l’Algérie occupe la première place de ce groupe A avec 4pts+8 suivi du Burkina Faso qui totalise 4pts+2. Le Niger occupe la troisième place avec 3pts et le Djibouti ferme la marche avec 0pt-10.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER