Deux semaines après l’assassinat de l’étudiante Ina Drabo, L’Infoh24 a tendu son micro à Armand Pierre Beouindé. Le Maire de Ouagadougou se prononce sur les mesures prises pour la sécurité dans la commune.
L’Infoh24 : Quelles sont les mesures sécuritaires prises au lendemain de l’assassinat de l’étudiante Ina Drabo ?
Armand Pierre Beouindé : Le problème de sécurité est un problème permanent. C’est vrai que ce qui s’est passé, c’est regrettable et c’est innommable. Il n’est plus question de faire des discours. On a pris des mesures sécuritaires pour la ville de Ouagadougou. Mais la sécurité zéro, ça n’existe nulle part. Je l’ai déjà dit. Ce n’est parce qu’il y a eu un évènement qu’il faut faire quelque chose d’autre. On a déjà renforcé la situation sécuritaire. Mais cela nous interpelle tous à mettre la police de proximité.
Que répondez-vous à ceux qui pensent que vous ne faites pas assez pour la sécurité de Ouagadougou ?
Aucun maire dans le monde n’est populaire. Dans aucun pays, tu ne vas trouver un maire que les gens aiment. Tout ce que nous faisons, ce n’est jamais assez, parce que les attentes sont trop nombreuses. C’est au fil du temps. Ce sont des tâches importantes qu’on ne peut décider du jour au lendemain. Il y a toujours quelqu’un qui va se plaindre que la route qui passe devant sa maison est cabossée , et c’est normal, pourtant la route a été faite il y a deux ans.