La sixième étape du tour du Faso 2021 entre Nagréogo et Tenkodogo a été remportée ce mercredi 3 novembre 2021 par l’Algérien Hamza Yacine qui s’empare du même coup le maillot jaune de leader.
La 33e édition du tour cycliste international du Faso a un nouveau leader à l’issue de la sixième étape courue ce mercredi 3 novembre 2021 entre Nagréogo et Tenkodogo. Longue de 153,3Km, cette étape a été remportée par le coureur algérien Hamza Yacine en 3h 30 min 2s soit une vitesse moyenne de 47,522Km/h.
Il devance sur la ligne d’arrivée, le Burkinabè Bachirou Nikièma 2e et son compatriote Saïdi Nassim qui termine 3e. Hamza Yacine s’adjuge du même coup le maillot de leader au classement général qui était porté par le Belge Wouters Rutger. Au classement général Hamza Yacine devance donc Wouters Rutger classé 2e à 3 secondes et le Marocain El Kouraji Mohcine qui trône à la 3e place à 5 secondes du leader.
Lire aussi: http://www.omk.fci.mybluehost.me/tour-du-faso-2021-daniel-bilchlman-sadjuge-la-cinquieme-etape/
Souleymane Koné, le premier Burkinabè est 7e au classement général à 21secondes du maillot jaune. La tâche s’avère donc difficile pour les Etalons cyclistes dans la course au maillot jaune. Place ce jeudi 4 novembre 2021 à la septième étape du tour du Faso consacrée à la course contre la montre par équipe entre Koupéla et Zorgho longue de 33Km