La septième étape du tour cycliste international du Faso 2021 courue ce jeudi 4 novembre 2021 en course contre la montre par équipe a été remportée par l’équipe du Maroc. Le Marocain El Kouraji Mohcine profite du travail abattue par son équipe pour chiper le maillot jaune de leader à l’Algérien Hamza Yacine.
Il ne reste plus que trois étapes avant la fin de la 33e édition du tour du Faso. La septième étape a été consacrée à la course contre la montre par équipe entre Koupéla et Zorgho longue de 33km. Cette étape a été également mis à profit pour rendre hommage au regretté Francis Ducreux l’un des créateurs et ancien régisseur du tour du Faso.
Cette septième étape a été donc remportée par l’équipe du Maroc en 33min37s65. Elle devance sur le podium la Team Kibag de la Suisse arrivée en deuxième position et l’équipe d’Algérie classée troisième. Une performance qui permet au Marocain El Kouraji Mohcine de s’emparer du maillot jaune de leader au détriment de l’Algérien Hamza Yacine. Hamza Yacine conserve tout de même le maillot rose des points chauds et le Belge Wouters Rutger garde le maillot vert du classement aux points. Le Burkinabè Paul Daumont perd le maillot blanc du meilleur jeune du tour au profit du Marocain Maatougi Eddine.
Place ce vendredi 5 novembre 2021 à la 8e étape qui sera courue entre Koubri et Pô et longue de 122,6Km.