« Ce qu’on ne souhaitait pas , c’est cela qui est arrivé, Il est mort Ladji Yoro. j’ai pas fermé l’œil toute la nuit. On se préparait à le décerner le trophée du patriotisme», se lamente Samuel Kalkoumdo, président du MPAP, l’organisation de la société civile qui avait organisé les journées de reconnaissance des actions des VDP et des FDS. A cette occasion ajoute-t-il « Ladji Yoro était avec nous, une connaissance préparait le repas pour lui pendant 10 jours. Un vrai résistant».
Ladjo Yoro était jusqu’à sa mort, un célèbre Volontaire pour la défense de la Patrie, qui faisait trembler les groupes terroristes , à cause de la résistance pour la sécurisation du Yatenga.
Annoncé pour mort à plusieurs reprises dans le passé, avant que l’information se révèle fausse, Ladji Yoro, selon ses proches , n’a pas survécu cette fois-ci. « Quand nous sommes tombés dans l’embuscade tendue par les terroristes, il n’a pas voulu fuir. Ils l’ont marché dessus», explique un témoin.
La mort de Ladji Yoro s’est répandue comme une onde de choc au sein de la population , suscitant la panique, le découragement et la colère.